ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE LA SOCIETE CENTRAFRICAINE DE STOCKAGE DE PRODUITS PETROLIERS.

Read Time:1 Minute, 13 Second

Sur invitation du Ministre en charge du Développement, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, les Actionnaires de la Société Centrafricaine De Stockage de Produits Pétroliers sont conviés à une Assemblée Générale Ordinaire.

Sous la présidence du Ministre de tutelle, le Ministre en charge du Développement, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques son Excellence Bertrand Arthur PIRI, aujourd’hui samedi 9 décembre 2023 à 10 heures précises, dans la salle de conférence Kotangou de l’hôtel Ledger Plaza de Bangui, s’est tenue une Assemblée Générale des Actionnaires de la SOCASP. L’ordre du jour porte essentiellement sur les états financiers 2022. Ont pris part à cette Assemblée Générale Ordinaire, le représentant du Ministre des Finances et du Budget, le Ministre du plan et de la coopération ; le representant du Ministre du Commerce et de l’Industrie ; le représentant du Ministre Contrôleur Général du Secteur Parapublic ; l’actionnaire représentant de TOTAL Centrafrique ; les actionnaires représentants de TRADEX Centrafrique, l’actionnaire représentant les privés ; le Commissaire aux Comptes, le Président du Conseil d’Administration de la SOCASP et le Directeur Général de la SOCASP. A titre de rappel, la loi 07.005 du 24 avril 2007 portant réorganisation du sous-secteur pétrolier aval en RCA avait consacré la libéralisation du sous-secteur sur l’importation, le transport, la distribution et la commercialisation des produits pétroliers.La SOCASP étant une société d’économie mixte, l’Etat Centrafricain y est actionnaire majoritaire à hauteur 51%.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post TERMES DE REFERENCE POUR LA CONSTRUCTION DES DEPÔTS DES PRODUITS PETROLIERS A BOUAR,BAMBARI,BANGASSOU ET ZINGA
Next post ALLOCUTION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA SOCASP POUR LE NOUVEL AN.