
L’EVOLUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES BACS
Une équipe du Ministère en charge du Développement, de l’Energie et des Ressources Hydrauliques à fait ce matin mercredi 27 septembre 2023 le tour des travaux de construction des bacs, notamment les bacs DCI du nouveau dépôt de M’poko et le bac 16 du dépôt de Kolongo.
L’équipe est composée du Directeur de Cabinet du Ministre en charge du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques Monsieur Gérard ZOUNGUERE OUILIKON, du Directeur Général des Ressources Energétique et du Chargé de Mission du Ministère. Le but de cette visite est d’estimé le niveau des travaux des bacs en terme de délai. « Nous avons l’impression que tout ce passe bien, nous osons croire que le délai indiqué sera respecté sauf cas d’aléa mais je ne pense pas qu’il aura aléa. Avec de la prudence on risquera fort de tenir le délai. Nous n’allons pas lâcher ; Nous allons rester toujours présent et avec le courage pour que ce délai soit respecter même un peu plutôt. Par le contrôle du PCA de la SOCASP. Il est constamment ici pour suivre les travaux, il fait office du cabinet. Il y’a également le Chargé de Mission qui par moment passe. Honnêtement l’impression est bonne. Il faudrait qu’on tienne le cap pour que le délai soit respecté. J’y tiens parce que les autorités ont fait des promesses et ça commencent à se réaliser. Et même avec les partenaires ont leur dit que jusqu’à telle date nous aurons fini dans le cadre de l’extension de capacité de notre stockage. Ils seront là d’ici novembre de l’an prochain. De part et d’autre il faut qu’on tienne un langage de vérité, d’honnêteté et on toute objectivité. Je félicite l’ensemble de l’équipe TRISTAR, la Direction Générale de SOCASP en commençant par le PCA qui met souvent l’accent sur ces deux chantiers et ne cesse d’en parler à la réunion de cabinet. Nous suivons de près… » Propos du DIRCAB de l’Energie et des Ressources Hydrauliques.
En outre, le Directeur Général des ressources Hydrauliques à, quant à lui mis l’accent sur le respect des consignes de sécurité, surtout sur le dépôt M’poko. Il s’agit d’un lieu à haut risque annonça t-il, « il doit faire l’objet de surveillance stricte, et interdit au visiteur. Il faut des éléments de sécurité ».
Cette visite c’est terminé par les mots de remerciement du DIRCAB.

Average Rating