FORMATION SUR LA PROCÉDURE JIG 1530.

Read Time:1 Minute, 30 Second

Deux semaines exactement est la durée d’une formation offerte par la Direction Générale à certains Exploitants.
Cette formation était basée sur les normes JIG du standard 1530. Autrement dit la manipulation des produits aviation sur le standard 1530.
Mme Annie BEKOMBO Inspectrice a fait le déplacement depuis le cabinet AV OPS pour expliquer de long en large à nos apprenants.

Quatre thèmes seulement ont fait l’objet de cette mission notamment l’auto évaluation EI/JIG standard 1530, le Comité Aviation, le revue des recommandations de la dernière inspection intervalle et la formation du personnel .
“L’ennemi numéro un du JET est l’eau” a raisonné dans la salle au moment de la restitution de ladite formation! Le mode opératoire numéro un est le résultat d’auto évaluation qui a fait relever des points à corriger dans un délai de trois mois, nous pouvons citer entre autres : les flexibles non conformes, la qualité standard non respecté, le multimètre presque inexistant. Pour celà , elle exige qu’un comité d’aviation soit mise en place . Ce comité aura la responsabilité de faire un rapport sur la réception et la sortie des produits, coordonné les inscriptions, définir des responsabilités s’assurer de la fermeture des écarts. Quelques propositions d’organisation ont été souligné à l’exemple de faire les fiches de postes, de proposer des actions correctives, faire la mise à jour des formulaires, nettoyer les bacs…Elle a insisté sur un cahier de charge précis quand il s’agit de passer la commande des équipements des bacs à JET. Sanctionnés par un test de niveau nos apprenants ont totalisé pour le plus bas échelon 75% de la moyenne qui a value un certificat de fin de formation.
Une formation très enrichissante tombe à point nommé car la SOCASP va bientôt se doter d’un dépôt HRS, uniquement pour produits aviation.

Plus d’infos sur socasprca.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LES HEUREUX RÉCIPIENDAIRES DE LA SOCASP.
Next post IMPORTATION FRAUDULEUSE DES PRODUITS PÉTROLIERS.