EXERCICE INCENDIE

Read Time:1 Minute, 19 Second

Il était 9h00 quand la sonnette d’alarme incendie à retentit dans le dépôt de stockage de produits pétroliers à Kolongo : il y’a un feu sur l’aire de dépotage des camions citernes du super. Les bâtiments commencent à se vider. Allez tous au point de rassemblement ! Le dépôt est dans son niveau d’alerte maximal.
Le déroulement réel du scénario commence. Un plan d’attaque a été édicté au préalable et pour chaque attaque, une équipe était destinée. L’attaque n°1 était sur le poteau incendie P4 centre gaz, le n°2 était sur le poteau incendie devanture PCC 2 et 3. Le n°3 sur le poteau incendie manifold1. Les matériels appropriés à l’utilisation étaient bien spécifique comme la lance à débit variable 2’’1/2, tuyau incendie 2’’ ½ de 20 mètres de longueur et la queue de paon 2’1/2 1000 litres/minute. Les exploitants couraient de partout pour ouvrir les vannes d’alimentation de la couronne d’arrosage du bac14, ouvrir les vannes d’’alimentation de la couronne d’arrosage cigare GPL, mettre en place une queue de paon pour protéger le hall d’emplissage des bouteilles de GPL, mettre en place une queue de paon pour protéger l’air de chargements camions citernes.
En moins de 15minutes chronos, le feu a été neutralisé et stoppé. Nos équipes reviennent fatiguer et essouffler avec une assurance de travail accompli : c’était un exercice incendie.
Cet exercice incendie est une piqure de rappel pour animer l’aptitude des personnels afin de combattre le feu réel.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post VISITE DU CENTRE DE LA MÈRE ET DE L’ENFANT À BANGUI
Next post JOURNÉE MONDIALE DES PROFESSIONNELS DE L’ADMINISTRATION