LA SOCASP FACE AU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL
Le Directeur général de la Société Centrafricaine de Stockage de Produits Pétroliers (SOCASP), Ernest Fortuné BATTA a défendu, le mercredi 17 Août 2022, avec succès sa société devant les Conseillers Economiques et Sociaux Centrafricains. C’était lors des travaux de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique et Social de Centrafrique de 2022.
« Transformation de l’économie Centrafricaine : les défis de l’approvisionnement en hydrocarbure » a été le thème de l’exposé présenté par le DG BATTA devant les Conseillers Economiques et Sociaux de la République Centrafricaine.
La SOCASP via son Directeur Général a rappelé l’importance de la mission qui lui est assignée par le Gouvernement Centrafricain.
La société a attiré l’attention de son auditoire sur son rôle de stockeur de produits pétroliers, donc n’importe pas face à la pénurie, seuls les importateurs peuvent trouver des solutions.
Les explications du DG BATTA ont permis aux Conseillers de noter que les pénuries de carburant dans le pays résultent de la faible capacité actuelle du Dépôt de stockage à Bangui.
Comme résultante, le DG a souligné l’urgence de construire de nouvelles infrastructures permettant d’augmenter la capacité du Dépôt de stockage (de 80 à 100.000 m3) du site de Kolongo à Bangui la capitale.
Saisissant l’opportunité, la SOCASP a levé le voile sur les quatre projets, en cours de réalisation pour remédier durablement le problème de rareté des produits pétroliers et dérivés, à savoir :
1/ L’importation des produits pour constituer le stock de sécurité,
2/ La construction de deux (2) bacs de grandes capacités supplémentaires,
3/La réhabilitation du centre gaz pour la vulgarisation de ce produit
4/La construction de deux (2) dépôts secondaires pour le désengorgement du pays.
Grâce à l’exposé du Directeur Général de la SOCASP, les Conseillers ont compris qu’il leur revient de sensibiliser les opérateurs économiques Centrafricains à s’investir dans le secteur des hydrocarbures du pays qui est un secteur très prometteur pour le développement national.
En effet, la SOCASP est garante de la distribution des carburants dans toutes les stations-service du pays.
More Stories
RÉUNION DE PRÉPARATION DU MANUEL DE PROCÉDURE D’OUVERTURE ET DE FERMETURE DU DÉPÔT KOLONGO
Basé sur un document référence, le manuel de procédure d'Ouverture et de Fermeture du dépôt est un Manuel type appartenant...
FORMATION SUR LA LUTTE CONTRE L’INCENDIE AU MILIEU ADMINISTRATIF
Du 15 au 16 juillet 2024 s'est tenue une formation sur le module "Lutte Contre l'Incendie au Milieu Administratif "...
IMPORTATION FRAUDULEUSE DES PRODUITS PÉTROLIERS.
Une cargaison composée uniquement de gasoil, a été saisie par les agents du Comité de Lutte contre les Importations Frauduleuses...
FORMATION SUR LA PROCÉDURE JIG 1530.
Deux semaines exactement est la durée d'une formation offerte par la Direction Générale à certains Exploitants.Cette formation était basée sur...
VISITE DU CENTRE DE LA MÈRE ET DE L’ENFANT À BANGUI
Pour la journée Internationale de la femme de 8 mars, les Femmes de la SOCASP ont décidé de visiter les...
SORTIE PÉDAGOGIQUE
La Direction Générale de la SOCASP a redonné son accord. Ce mercredi 28 février 2024, une autre vague des étudiants...
Average Rating