INONDATIONS, LES INSTALLATIONS ELECTRIQUES DE LA SOCASP SECURISEES 

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le bureau administratif de la Société Centrafricaine de Stockage de Produits Pétroliers (SOCASP) et son Dépôt de stockage jouxtent la rivière Oubangui. Son emplacement géographique, situé à Kolongo dans le 6ème arrondissement, l’expose aux inondations saisonnières enregistrées dans cette partie de la capitale centrafricaine. Le dernier pic de la montée des eaux remonte au mois de novembre 2019.

Les consommateurs, les partenaires administratifs et commerciaux de la Société Centrafricaine de Stockage de Produits Pétroliers (SOCASP) veulent en avoir le cœur net. Les installations de la SOCASP sont-elles toujours menacées par les inondations en temps de crue ?

Ci-dessous des entrefilets des réponses du Directeur Général de la SOCASP à certains médias nationaux :

« Les caprices de Dame nature sont imprévisibles. Si la montée des eaux est persistante, il est fort probable que la société encoure des risques»

« C’est seulement au niveau du quai que nous avons des perturbations. Lors de la crue de 2019, l’eau a atteint le niveau du quai où nous avons des installations électriques. Depuis lors, des dispositions sont prises, ».

« Jusqu’ici, il n’y a pas d’inquiétude car l’intérieur du dépôt n’est pas encore inondé. Nos activités fonctionnent comme à l’accoutumée. Nous continuons le dépotage et le chargement des camions ».

En évidence,  la Société Centrafricaine de Stockage de Produits Pétroliers considère la menace que représente les inondations. Toutefois, elle affirme avoir pris des dispositions nécessaires réductrices des dégâts majeurs sur ses installations.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post DEGUERPIR POUR SECURISER LE DEPOT DE KOLONGO
Next post LA SOCASP FACE AU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL