DEGUERPIR POUR SECURISER LE DEPOT DE KOLONGO

Read Time:1 Minute, 33 Second

Le problème est réel et d’actualité. La sécurisation du dépôt de stockage de produits pétroliers de Kolongo dans le 6ème arrondissement de Bangui reste un défi que la SOCASP relève au quotidien. La Direction Générale de la SOCASP plaide encore pour le déguerpissement des habitants environnants et le renforcement de la sécurité à l’extérieur et à l’intérieur du Dépôt de Kolongo.

La Directeur Général de la SOCASP Ernest Fortuné BATTA n’a cessé de sonner le cor du haut du minaret pour que soient délogées toutes les habitations voisines du Dépôt de stockage de produits pétroliers de Kolongo où sont entreposées d’importantes quantités d’hydrocarbures et des dérivées.

Cette proximité gênante favorise les cas de vols de carburants répétitifs signalés sur le site de Kolongo, construit au bord de la rivière Oubangui dans un environnement populaire et risqué.

Presque tous les ans, des actes de vols sont commis sur ledit site. Une situation ayant poussée la Direction Générale de la SOCASP à prendre des mesures coercitives avec le concours des autorités du pays.

« Nous avons mis en place un plan de sécurisation des Dépôts. Ce qui nous permet de minimiser les cas de vol. Nous avons aussi demandé au gouvernement de nous aider à sécuriser totalement l’environnement du Dépôt qui devient de plus en plus dangereux », propos du DG de la SOCASP Ernest Fortuné BATTA.

Le foisonnement des habitations empiète déjà sur le titre foncier de la SOCASP.  Cet illicite débordement constitue un véritable danger pour les occupants qui semblent n’avoir aucune conscience des risques encourus. En plus, les activités de production anarchique des briques par des illégaux occupants créent des dénivellements autour du dépôt.

La SOCASP attend toujours des autorités compétentes le déguerpissement des habitations autour du Dépôt de Kolongo pour une meilleure sécurisation des produits pétroliers sur son site.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CHEF DU DEPÔT
Next post INONDATIONS, LES INSTALLATIONS ELECTRIQUES DE LA SOCASP SECURISEES